À quelle main porter ses bracelets ?

Les bracelets sont de merveilleux outils aussi bien de luxe que de séduction. Pour adopter un style réussi avec un bracelet tendance pour homme, il convient de bien savoir le porter. Cela suppose donc de le porter à la bonne main et d’être à son aise avec. Il y a quelques éléments à prendre en compte dans le choix de la main à laquelle porter ses bracelets.

Le port selon la main dominante

Le premier critère à prendre en compte dans le port du bracelet est la main dominante. Selon le type de bracelet, il serait plus judicieux de le porter à la main non dominante. Par exemple, un bracelet tendance homme peut avoir un fermoir qu’il serait plus aisé de manipuler de sa main dominante. Ainsi, si l’on opte pour plusieurs de ces bracelets, les ouvrir et les fermer sera plus simple avec la main dominante.  

D’un autre côté, les hommes qui portent des bracelets en perles savent que la vibration change selon la main porteuse. Ainsi, le port d’un tel bracelet pour homme à la main gauche agit sur l’identité profonde du porteur. Les vertus véhiculées par les perles se reflétaient donc sur l’individu dans son for intérieur. Tandis que le port à la main droite fera rayonner ces vertus vers l’extérieur, vers l’entourage de l’homme.

Prendre en compte ses bijoux

Un autre moyen pour sélectionner la bonne main est de prendre en compte la montre que l’on porte. Il serait déplorable d’endommager sa montre luxueuse à cause du frottement subi au contact du bracelet. Ainsi, si l’on opte pour un bracelet tendance homme fait en métal, il faut le placer sur l’autre main. Par contre, s’il s’agit d’un bracelet en cuir ou une matière molle, il peut tout à fait être associé à la montre.

Les bagues sont aussi des bijoux à prendre en compte dans ce choix. En effet, si l’on porte des bagues très voyantes, faites de pierres tape-à-l’œil, il faut être méticuleux. Vous pouvez choisir un bracelet de grande valeur et le placer à cette même main. De cette façon, cette combinaison attirera beaucoup les regards sur ladite main. A contrario, si vous voulez détourner l’attention de votre alliance par exemple, placez votre bracelet tendance à l’autre main.

Prendre en compte ses activités quotidiennes 

Selon votre travail, vous devrez choisir la main du bracelet. Par conséquent, il faudra veiller à ce que le port du bracelet pour homme ne soit pas trop gênant. Ça pourrait vite devenir lassant de devoir l’enlever et le replacer à tout bout de champ. Si vous avez une profession casanière, la question ne se pose pas. Mais si vous avez une profession assez manuelle comme la coiffure ou la restauration, optez pour la main non dominante.

En outre, il y a les activités sportives que l’on pratique qui doivent être prises en compte. Porter n’importe comment un bracelet tendance homme peut se révéler contraignant pour un pratiquant d’escrime par exemple. Du coup, il devra opter pour la main qu’il utilise le moins. Dans le cas où l’on s’adonnerait au football ou à la natation, les choses sont plus simples. On aura juste à les enlever avant de pratiquer.