Bien souvent, on se demande quel cadeau peut bien plaire à son ami. Car le cadeau a plus de sens lorsqu’il est significatif pour le receveur. Il doit correspondre à ses préférences et à ses commodités. Vous avez peut-être un ami qui aime le Japon, à qui vous souhaiter offrir un cadeau ? Voici pour vous quelques propositions.
Un service à thé japonais en porcelaine
Offrir un cadeau comme un service à thé en porcelaine est une initiative originale. Le service à thé japonais s’utilise souvent comme un outil de décoration, ou encore comme des tasses pour servir le thé. C’est la meilleure option pour faire savourer autrement le thé. Sa belle forme et son apparence attirent et peuvent donner envie de s’attabler. On peut donc en offrir comme un cadeau valeureux, qui pourrait bien plaire à toutes personnes qui aiment le thé. Vous pouvez en trouver un, selon votre goût ou celui de la personne à qui vous entendez l’offrir.
En effet, parlant du service à thé en porcelaine, il en existe plusieurs, avec de différentes caractéristiques. La Belle prune japonaise dorée par exemple, peut être recommandée en raison de l’esthétique des prunes sur les tasses et sur la théière. Beaucoup d’autres modèles existent et présentent également des formes et des couleurs variées. Faites votre choix pour une surprise réjouissante à un ami.
Un Livre sur la cuisine japonaise
Il n’y a pas que le service à thé pour faire plaisir à votre ami. En tant qu’amoureux du Japon, ce dernier aimera certainement découvrir le contenu de la cuisine japonaise. Offrez-lui alors un livre de cuisine japonaise. Il pourra visiter les plats japonais et mieux les connaitre en lisant. Mais quel bon livre renseigne le plus sur la cuisine japonaise ?
Il existe des livres qui contiennent de recettes typiquement japonaises. En faire un cadeau est une belle option à l’instar d’un service à thé en porcelaine. Car un amoureux de Japon peut bien revivre le Japon à travers ce livre.
Des chaussette-sushis pour un amoureux de japon
Les passionnés de Japon sont ordinairement amoureux du Sushi. Il s’agit d’une des recettes les plus partagées au Japon. Ce menu requiert une compétence culinaire toute différente. En effet, le sushi se compose de riz vinaigré qu’on appelle encore le shari, de sucre et de sel à la fois, et bien d’autres ingrédients, qu’il faut savoir associer pour atteindre le goût proprement sushi. Dans cette composition alimentaire, l’art du tricotage typiquement japonais confère à la chaussette une forme de poisson sur le riz vinaigré.
C’est une réalisation qui séduit et augmente le plaisir gustatif. À l’instar d’un service à thé, il a de quoi faire revivre le Japon à votre ami. N’hésitez pas à le lui offrir pour son plaisir. On en trouver généralement dans les restaurants et les shops japonais.
Sans plus douter, choisissez un de ces cadeaux pour contenter votre ami qui nourrit d’attachement pour le Japon.