Quel est le rôle de la calandre sur la BMW série 3 ?

le rôle de la calandre sur bmw série 3

Lorsque nous nous retrouvons en face d’une voiture BMW série 3, la calandre est la partie qu’on remarque en première position. Elle est une grille métallique ou plastique qui se situe entre le capot et le pare choc. La marque de la voiture se trouve justement au-dessus de la calandre. Cette pièce permet d’embellir la voiture. Elle présente d’autres avantages qui sont importants. Découvrez dans ce contenu les différents rôles de la calandre BMW série 3.

La calandre pour embellir la BMW série 3

L’esthétique est l’un des avantages de la calandre. Cet accessoire apporte de la respectabilité et du charme au BMW série 3. Elle est légère et conçue en fibres de carbone ou chromée. La calandre de la voiture BMW série 3 permet de souligner l’individualité de votre style. Elle rend cette catégorie de voiture unique et lui donne un look frais. Vous avez la possibilité d’embellir votre automobile grâce à différentes couleurs de calandre. Il est possible de la relooker légèrement. Vous avez la possibilité de changer la calandre d’origine par une autre plus design. Une jolie calandre BMW série 3 impressionnera votre entourage et distinguera votre voiture des autres. Pour le changement de votre calandre BMW série 3 et pour vous procurer le Kit carrosserie BMW, consultez ce site Internet https://www.gdsmotorsport.fr/. La qualité des calandres de ce modèle de voiture ne vous laissera pas indifférent.

De plus, en modifiant la calandre, on change de look à la voiture. Vous lui conférez une apparence originale et exclusive. Ceci s’explique par le fait que la calandre est l’élément le plus important en ce qui concerne l’aspect externe d’une voiture. C’est la pièce fonctionnelle du revêtement aérodynamique de toutes les voitures BMW (BMW E60, BMW F10 F11 et BMW série 5 et autres). 

Elle présente plusieurs avantages qui contribuent à l’amélioration des performances de la voiture. Mais pour attirer les acheteurs de voiture BMW série 3, l’aspect esthétique que propose cette calandre est important. En effet, les acheteurs ne se préoccupent pas vraiment de savoir si les caractéristiques de conceptions sont réellement efficaces. Il s’agit d’un composant visuel à l’avant de la voiture comme le pare choc BMW. Certains pensent que la beauté de la voiture dépend de celle de la calandre. Elle façonne l’identité de la voiture et influence grandement la réputation du constructeur de la voiture. La calandre se retrouve justement au-dessous de la marque de la voiture. 

Pour que la voiture ne perde pas sa beauté, il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques externes de la voiture lors du remplacement de la calandre.

 

Assure la protection du radiateur

Le principal rôle d’une calandre est de protéger le radiateur de refroidissement contre toutes les impuretés et tout objet étrangers. Lors de l’utilisation de la voiture, il empêche des objets de l’atteindre et de mettre en danger son fonctionnement. Elle laisse passer l’air au niveau du radiateur, ce qui améliore les performances de vitesse de la voiture. C’est pour qu’il joue parfaitement son rôle aérodynamique qu’il est conçu sous forme de grille ce qui permet au radiateur de jouer plus facilement son rôle. 

L’importance de cet accessoire pour la BMW série 3 est la même que pour les autres voitures. C’est pour cela que tous les autres véhicules disposent également d’une calandre à l’avant du capot. Certains la qualifient de barrière. L’importance de ce rôle que joue la calandre relègue pratiquement au second plan la touche de beauté qu’elle apporte à la voiture. 

LE RÖLE DE LA CALANDRE

Protège le moteur de la bmw série 3

Grâce aux grilles de la calandre, l’air extérieur arrive au niveau du radiateur, mais également au niveau du liquide de refroidissement. Cela permet au liquide de refroidissement de bien jouer son rôle qui est de contribuer au refroidissement du moteur. Ceci influence les performances de la voiture et lui permet de fonctionner pendant un long moment. Donc, sans une bonne calandre, l’air aura du mal à atteindre le liquide de refroidissement et le moteur se chauffera et s’arrêtera au bout de quelques heures de fonctionnement. Le moteur se gâtera plus rapidement et engendrera d’autres problèmes au niveau de la voiture. Vous ne serez pas à l’abri d’une explosion en conduisant la voiture. 

Il est donc important de ne pas décorer excessivement sa calandre. En effet, il faut veiller à ce qu’elle soit capable de laisser passer l’air vers le liquide de rafraîchissement. Il en est de même lors des remplacements de calandre de voiture BMW Pack M. Veuillez, à choisir une calandre qui facilite l’arrivée de l’air au niveau du liquide de refroidissement. Le bon fonctionnement de la voiture en dépend. La calandre est un refroidisseur passif pour la BMW série 3. Son rôle peut paraître plus important pour le pack M performance. Les constructeurs de la voiture BMW série 3 ont prévu d’autres éléments pour refroidir le moteur. Lorsque ces éléments fonctionnent convenablement, vous pouvez vous passer de la calandre. Vous avez aussi la possibilité de réduire sa taille.