Les pompes sont un exercice très simple et à faible impact que beaucoup de gens négligent souvent. Non seulement les pompes font travailler la poitrine et les triceps, mais ils développent également les muscles du haut du corps au niveau du dos, des épaules et du tronc. Si vous cherchez un moyen facile de vous mettre en forme à la maison, sans équipement, les pompes sont peut-être ce qu’il vous faut ! Voyons ensemble quel est le nombre de pompes que vous devez faire par jour et quelles sont les groupes musculaires que cet exercice fait travailler.
Quel est le groupe musculaire que les pompes font travailler ?
Faire des pompes est un exercice très basique et n’implique que les bras. Elles font travailler les muscles de la poitrine, les triceps et les épaules. Les muscles du tronc et du dos sont également sollicités dans cet exercice.
Combien de pompes dois-je faire ?
Le nombre de pompes que vous devez faire par jour dépend de votre niveau de forme physique. Les débutants devraient commencer par 10 ou 15, tandis que les athlètes avancés peuvent aller jusqu’à faire 50 répétitions ou plus. Les personnes qui débutent doivent habituer leurs muscles à la routine d’entraînement.
Au fil du temps, lorsque vos muscles s’habitueront à l’exercice et que vous pourrez faire plus de répétitions, vous vous musclerez plus rapidement.
Quand dois-je faire des pompes ?
Les pompes sont un excellent exercice à faire le matin au réveil, car elles ont un faible impact. Vous pouvez également les faire en rentrant du travail. Le meilleur moment pour faire des pompes est juste avant votre séance d’entraînement, car cela permet de gonfler vos muscles pour la séance.
Combien de temps faut-il pour développer ses muscles avec des pompes ?
Il faut environ trois semaines pour que vos muscles se développent après avoir commencé une nouvelle routine d’entraînement, vous pouvez donc constater des progrès dans ce laps de temps. Cependant, il est important d’être patient et d’éviter d’attendre des résultats du jour au lendemain. Cela peut prendre encore plus de temps si vous ne mangez pas sainement ou ne faites pas d’exercice sur sur une base régulière.
Les pompes sont un moyen très simple et basique d’améliorer la force et le tonus musculaire sans poids ni machine.